Gautier, il est en augmentation

Il fait partie de ces prénoms qui ne sont pas les plus donnés mais dont la fréquence augmente cependant. En ce moment il y en a un certain retour à cette tendance à ce qui est ancien, vintage, qui rappelle l’ancien temps. C’est une chose qui se vit aujourd’hui car les prénoms sont libérés et que les gens veulent de l’originalité mais il est certain que nous ne voyons pas les choses de ce genre se développer à vitesse grand V. Non, il fait partie de ces choses qui son à la mode dans certains milieux.

C’est un prénom d’origine germanique comme bien d’autre prénoms, ce qui est fou car on pourrait penser qu’ils soient d’origine latine. Mais non, comme beaucoup il montre à quel point la France a pu être terre de passage.

Il signifie commandement.

Dans le milieu familial

Il est bien rangé, ce n’est pas une personne qui sort le soir, qui cherche des choses à faire avec ses amis pour ne pas rentrer à la maison donc pas de soucis de ce côté c’est une personne qui est honnête et droite, la plupart du temps elle est casanière. Donc il ne faut pas lire son avenir avec les numéros quand on s’appelle Gautier car c’est une mauvaise méthode mais aussi parce que pour ces personnes très Cartésiennes il est préférable de penser les choses de manière plus terre-à-terre.

Avec les enfants se sont des personnes qui sont faciles à vivre, elles sont toujours disponibles pour prendre leurs responsabilités, pour faire des activités avec les petits mais aussi pour prendre par entières aux activités familiales, aux tâches ménagères.

Au travail

Se sont des personnes qui travaillent dans les milieux du journalisme, dans les milieux de la publicité, des services. Se sont des personnes relativement créatives sans être de grands artistes. Ils ne sont pas des personnes habiles de leurs mains et ne se dirigeront que rarement dans les métiers de force ou de l’artisanat.

Ils sont assez autonomes, ils ont la capacité d’être envoyés quelque part et de réussir leur travail sans tout le temps demander de l’aide.