Tout sur le Glaïeul

Il est souvent utilisé par les couples illégitimes pour se donner rendez-vous. En effet, le nombre de fleurs est un signe correspondant aux heures donc il permet de servir de message codé. Bien entendu il n’y a pas que les couples adultérins qui utilisent ce code, il y a les couples entre collègues qui ne veulent pas trop se montrer mais aussi les couples plus anciens qui veulent pimenter leur vie. Cela-dit les deux premières catégories sont les plus fréquentes. Comme pour bien d’autres fleurs, c’est la couleur qui détermine le plus le sens du langage, c’est ce que nous allons voir maintenant.

GlaïeulLes couleurs du Glaïeul

Quand il est fait de plusieurs couleurs il représente la relation atypique, comme l’amour entre deux personnes du même sexe ou la forte différence d’âge ou de culture. Une fleur orange est le symbole d’une relation passionnée que certains qualifieraient presque de fusionnelle. Un glaïeul rouge est signe d’une entente sexuelle très forte entre deux personnes qui ne sont peut-être pas en couple. C’est là encore une manière pour des couples illégitimes de s’envoyer quelques petits signaux secrets.
La dernière couleur est le rose qui est plus suivit par les adeptes de la voyance puisqu’il est présage de succès professionnel.