Symbole onirique de la grêleLa grêle est une hantise pour de nombreuses personnes car c’est une chose qui peut faire des dégâts matériels et qui peut aussi faire mal si on se trouve en dessous. La grêle vient du ciel ce qui est parfois interprété par certains psychothérapeutes comme un signe religieux mais comme de moins en moins de personnes fréquentent les églises, il est logique de ne plus trop attribuer cette explication à cette manifestation.

Elle tombe du ciel

Cela signifie en réalité que c’est un phénomène incontrôlable car on ne peut pas passer entre les gouttes et il n’y a plus qu’a espérer qu’il ne fasse pas trop de dégâts. Pour ne pas trop souffrir il faut se préparer. Du coup dans la vie il faut sans doute se préparer au pire pour être prêt là où les autres ne le seront pas.

Quand elle fait des dégâts

Quand elle détruit des choses c’est encore la peur de perdre des choses auxquelles on tient qui est à l’origine de l’angoisse. Du coup, il est bon de prendre ses précautions car cela permettra de vivre plus sereinement. Attention à ne pas devenir paranoïaque.

Quand elle fait mal

Les gros grêlons peuvent faire mal, ils sont durs et ils sont froids. C’est ce qui arrive quand on se retrouve dehors au mauvais moment. C’est la peur de perdre son logement qui est présente, de perdre son cocon. Le fait de se sentir vulnérable aux éléments renvoie à la crainte de perdre sa situation financière.