Hache dans les rêves

Avant tout c’est un outil qui sert à couper du bois ce qui trompe bon nombre de psychologues qui y voient même pour certains des allusions à l’outil du bourreau au moyen-âge alors que la plupart du temps les gens en France pensent à la guillotine pour cette besogne. Au Canada, la hache n’est pas du tout vu comme un objet de mort alors une fois de plus oublions les considérations des psychothérapeutes et faisons parler la logique ce sera plus intelligent.

Trancher par la frappe

AxC’est l’idée principale symbolisée ici. Il est clair que le fait de trancher est une chose importante qu’il faut prendre en compte, le fait de prendre une décision, de faire un choix clair va dans ce sens. Le fait de frapper pour trancher est aussi un signe fort du coup cela va avec ce que nous venons de dire. C’est une envie de faire un choix alors que dans la vie réelle, on ne peut pas faire mieux.

Pour aller dans ce sens

Le fait d’utiliser un tel outil montre une certaine volonté de puissance car il faut une certaine force pour le soulever. C’est donc une envie d’être plus fort qui se fait sentir de la part d’une personne qui n’arrive pas à se faire une place dans son groupe social car elle a tendance à faire preuve de faire preuve.

Portée par un autre

Si elle est utilisée par un bûcheron alors c’est le faut d’admirer une personne forte. C’est comprendre des choses sur soi et les autres à savoir reconnaître ses faiblesses et peut-être penser à les surmonter.

Quand il est menaçant le personnage qui peut même poursuivre est encore une fois une peur de ne pas être à la hauteur dans la vie mais parce qu’on se sent faible avec d’autres gens que l’on considère plu fort. Cette sensation est parfois le résultat d’une mauvaise image de soi, il se peut que le problème se résolve en prenant conscience de ses propres capacités.