Se méfier des médiums

Dans le cadre de la voyance par téléphone ou dans celui du spiritisme, ils sont nombreux à vouloir nous faire croire qu’ils sont capables de voir ce que les autres ne voient pas.

Avoir un don

Ce qu’ils disent c’est qu’ils ont un don qui leur vient de leur famille ou d’on ne sais où. Avec cette capacité particulière ils peuvent communiquer avec des esprits et voir l’avenir. Ils vantent souvent leurs capacités dans les offres de voyance par téléphone où ils promettent de pouvoir lire l’avenir rien qu’en écoutant la voix de leur consultant. Certains, en faisant leur ménage ou la couture se contente d’appuyer sur un bouton pour répondre et à l’aide d’un micro casque ils répondent aux questions de leurs consultants, font part de ce qu’ils voient. On appelle cela de l’escroquerie car en admettant que ce don soi réel, il est clair que se « connecter » à l’au delà comme cela par téléphone, sans concentration et à la chaîne n’est pas une bonne manière de travailler.

Si votre médecin faisait la même chose?

Imaginez votre tête si vous saviez que votre médecin au téléphone faisait ses comptes ou la cuisine en répondant à vos questions? Quand on demande à quelqu’un de se concentrer sur son cas et que celui-ci fait autre chose en même temps alors on est en droit de se mettre en colère! Et si le médecin n’était en fait qu’un chômeur engagé en Afrique sur le seul critère qu’il parle bien votre langue alors là ce serait grave! Eh bien c’est pourtant ce que font de nombreux médiums par téléphone. C’est pour cette raison qu’ici nous pensons que si une personne se dit médium il vaut mieux la fuir car la voyance sans support par téléphone est un un pari hasardeux à faire.

Ma voyante est très forte

C’est une chose qui s’entend souvent, se voit souvent dans les forums et nous ne remettons pas cela en cause ici. Ce qui est questionnable c’est le fait de voir des gens qui disent pouvoir avoir des visions précises sur votre avenir, de manière systématique et quasi-certaine. Dans ce cas, il faut au moins avoir l’honnêteté de s’appuyer sur des cartes de tarot ou dire qu’il se peut que rien ne vienne. Dire cela serait honnête mais visiblement tout le monde ne partage pas mon point de vue. Donc, comme toujours, plutôt que de faire confiance au premiers venus, aux beaux parleurs avant d’aller se plaindre sur les forums, mieux vaut peut-être réfléchir quelques minutes avant de sortir sa carte bleu ou de payer plus d’un euro la minute en décrochant son combiné.

Peut-être que ce don existe

Peut-être oui, mais il doit sûrement se faire rare. Il doit aussi être lourd à porter pour ceux qui l’on car en théorie ils devraient avoir des visions à n’importe quel moment de la journée et pas seulement quand on les payes. En outre ceux qui on vraiment la capacité de communiquer avec les esprits devraient avoir peur d’être possédés ce qui ne semble pas être le cas. Peut-être donc que ce don est possible mais malheureusement pour la science et notre connaissance de l’au-delà ce serait bien.

Et pour les morts?

Quand une personne vous dit qu’elle a pu communiquer avec Michael Jackson en français et qu’elle dit qu’elle peut recevoir des informations de l’au-delà mais comme par hasard jamais détaillées alors déjà on peut commencer à douter.