Rêver d’un homme

Les hommes dans les rêves peuvent avoir plusieurs significations allant de l’image du père à celle de l’homme soumis car c’est aussi une possibilité. Il ne faut pas tomber dans les banalités face à ce genre de rêves car il est très facile de les analyser dans le mauvais sens. C’est pour cette raison que plus que jamais nous devons analyser les différentes vues de ce songe et non en donner une vision globale qui ne pourrait s’appliquer qu’à une situation particulière.

L’image du père

C’est ce qui est le pus commun alors allons-y! Il est vrai que la vision d’un homme quand on est une femme est souvent liée à celle du père c’est-à-dire au charisme, à l’homme aimé et à celui qui prend des décisions. Mais attention car il arrive que pour certaines femmes et hommes il soit un image tyrannique car certains père violents ou alcoolique voire les deux à la fois peuvent laisser de très mauvais souvenirs. Du coup l’image du père n’est pas aussi simple à analyser qu’on le croit.

Si le père était aimant, alors le rêveur ou la rêveuse se sens nostalgique au quotidien de la personne qui était intelligente. C’est le signe que dans la vie on doit se confronter à un homme imbécile que ce soit au travail ou dans le couple. Dans tous les cas il faut songer à changer car on ne change pas les imbéciles.

Quand le père était un raté c’est l’angoisse de finir comme lui qui s’éveille. C’est une bonne chose car ceux qui finissent réellement comme leur père ne font pas ce genre de rêve car ils n’ont pas toujours les capacités pour faire autrement.

L’image sexuelle de l’homme

Une femme peut ressentir le besoin de trouver un homme même si elle est déjà en couple. Là c’est l’image qu’elle se fait de l’homme idéal qui se manifeste dans le rêve. Seule ou mal accompagnée la femme a envie de d’autre chose. Pas obligatoirement d’un homme fort, peut-être juste de quelqu’un de bien.
Quand à la sexualité pure, les femmes aussi ont des désirs et il est normal de penser à ce genre de chose sans qu’il soit impératif de penser plus loin.