Signification des cartes ordinaires

Les cartes que l’on peut trouver dans ses tiroirs et qui servent à jouer à la bataille ou à la belote peuvent aussi servir de support divinatoire. Voici dans cette page toutes les cartes étudiées unes par unes.

Pique

Le sept de pique annonce une période de transition qui ne sera pas trop difficile à passer mais un petit peut gênante.

Le huit de pique annonce de la tristesse, des chagrins à venir. Il va falloir passer au travers d’une période triste.

Le neuf de pique symbolise la fin d’une histoire, quelle qu’elle soit. Il va falloir se faire à l’idée que quelque chose va bientôt prendre fin.

Le dix de pique est une carte qui aborde le thème de la jalousie et du mensonge. En fonction de la question, le consultant ment ou quelqu’un lui ment ou chercher à le tromper.

Le valet de pique est celui qui trahit, il faut se méfier d’une personne de son entourage qui va faire bonne figure face au consultant pour mieux lui mentir.

La dame de pique symbolise la femme adultaire, la traîtresse. Attention a cette figure féminine proche qui ne cherche qu’a faire le mal ou dont l’arrivisme provoquera le mal quitte à tout casser autour d’elle.

Le roi de pique est un juge, un politicien, un homme puissant en qui on ne peut avoir confiance. attention aux promesses d’un homme qui ne voit dans votre cas qu’une manière de servir ses propres intérêts.

L’as de pique annonce la proposition d’un partenariat, d’un papier important à signer.

Carreau

Le sept de carreau est signe d’une envie de bâtir, de faire de nouvelles choses. Il faut se battre pour y arriver, la carte annonce l’envie de se battre mais ne dit pas si le combat sera gagné.

Le huit de carreau annonce que des décisions vont être prises rapidement, elles concerne l’aspect matériel de la vie.

Le neuf de carreau présage un faux-pas. Attention à ce qu’il ne soit pas accompagné d’une carte de pique car le faux-pas pourrait être pire que cela et se révéler être une chute dont on se relèvera difficilement.

Le dix de carreau est une carte ordinaire qui annonce un voyage, un déplacement, rien de bien palpitant dans la plupart des cas, sauf si elles est placée près d’un as de trèfle, là le voyage devrait être source de revenus non négligeables.

Le valet de carreau est une personne qui sera porteuse d’un message.

La dame de carreau est selon les cas une femme qui mène son commerce, son entreprise d’une main de fer pour réussir, elle peut cependant apporter son aide au consultant, mais dans les questions d’amour elle symbolise la femme avec laquelle le mari trompe sa femme.

Le roi de carreau est un homme bien installé, un dirigeant d’entreprise. Il représente la réussite matérielle.

L’as de carreau est un message qui est attendu avec impatience, une très bonne nouvelle.

Trèfle

Le sept de trèfle symbolise l’intellect du consultant, ses souhaits. De la suite du tirage dépend la réponse à la question et la tournure des événements.

Le huit de trèfle est une carte symbolisant la jeunesse d’une femme qui pourra entrer dans la vie amoureuse d’un consultant d’âge mûre ou dans celle d’une femme acceptant avec le temps certains de ses penchants sensuels.

Le neuf de trèfle annonce que les choses vont bouger coté professionnel avec un gain à venir. Ce gain sera le bienvenu mais ne permettra pas de faire des folies.

Le dix de trèfle annonce des dépenses à venir mais pour de bonnes choses. il faut faire confiance à son instinct et ne pas hésiter à dépenser un peu plus car la récompense sera au bout du processus.

Le valet de trèfle est le signe qu’un partenariat avec une entreprise jeune ou un collaborateur fraîchement sortit de l’école va bientôt avoir lieu.

La dame de trèfle est la carte de la femme à qui l’on va demander conseil pour le travail. Avec une femme comme celle-ci, il est facile de comprendre les choses mais son conseil peut aussi avoir un coût. Il faut donc penser en terme d’investissement.

Le roi de trèfle est l’avocat, le conseiller qui sait de nombreuses choses sur un sujet précis. Il peut aider mais attention à ce que son aide soit bien inscrite dans la durée.

L’ as de trèfle annonce une forte rentrée d’argent, la signature d’un contrat important.

Coeur

Le sept de coeur parle de l’apaisement ressentit par le consultant dans un avenir proche ou au moment où il tire les cartes. Pas de stress, pas d’angoisse, tout va bien.

Le huit de coeur annonce du bon temps passé avec son compagnon ou la rencontre avec une jeune fille blonde. Les femmes célibataires ne doivent pas voir ici une rencontre à venir d’ici peu.

Le neuf de coeur annonce pour une femme que ses souhaits d’ordre affectifs vont bientôt se réaliser.

Le dix de coeur est la carte ordinaire qui est la plus appréciée des célibataires car elle annonce une rencontre à venir.

Le valet de coeur est la carte que tirent les femmes qui vont bientôt vivre une relation amoureuse avec un homme plus jeune qu’elles.

La dame de coeur est la carte de la rencontre amoureuse avec une femme.

Le roi de coeur est la carte de la rencontre avec un homme plus vieux et très attentionné.

L’ as de coeur est la carte qui annonce une relation parfaite dans le couple et souvent c’est aussi la carte qui annonce une naissance.