Le Lilas

Le Lilas est une fleur qui symbolise la perte de la virginité, les premiers amours. Il est aussi la fleur du romantisme des adolescents qui tombent amoureux pour la première fois et gardent le secret de leur amour pour eux. C’est la pureté qui est symbolisée ici, surtout avec le Lilas blanc.

Le Lilas blanc

Il symbolise le fait de ressentir l’amour pour la première fois d’une personne que l’on imagine parfaite. C’est le rêve, la relation fantasmée poussée à son maximum, vue comme dans un compte de fée. C’est l’amour vu par les jeunes adolescentes et les femmes qui vivent leur vie par procuration en lisant des romans à l’eau de rose. C’est en tout cas le symbole d’une bonne attention et si un homme reçoit ce signal il sera de très bon ton de le comprendre et de le respecter.

Le Lilas Mauve

Offert il symbolise pour la personne qui l’offre qu’elle tient à garder son indépendance. Elle tient à ce que l’autre comprenne que l’amour est possible mais qu’il ne sera pas un échange à corps perdu, il restera dans les limites de son jardin secret.

Le Lilas Rose

Assez rare pour délivrer des messages, cependant il en délivre un qui est que l’amour est bien là mais qu’il est difficile à exprimer par peur de se dévoiler.