La Lune dans les songes

C’est un astre qui fait souvent assez mal perçue dans les rêves car elle renvoie à l’énervement, à la nuit, à la tristesse aussi. Du coup la voir dans ses rêves est souvent l’expression d’une certaine mélancolie. Là c’est le sens général mais il est possible aussi de trouver des interprétations particulières en fonction du rôle que joue la Lune dans le rêve car c’est cela sa particularité, comme le soleil, elle peut aussi être une actrice à part entière de la scène qui se joue à ce moment là.

Quand elle permet de distinguer des choses

Il arrive que des gens se voient dehors et tentent de voir la nuit avec la seule aide de la lune. Dans ce cas c’est le fait de penser que dans sa vie il y a une chose qui est difficile à comprendre mais une personne tente de nous aider de son mieux. C’est le plus souvent l’idée qu’une personne décédée nous accompagne dans notre vie et tente de nous éclairer mais cela lui est difficile.

Quand elle fait perdre leur couleur aux choses

Vêtements qui restent dehors ou choses qui déteignent sous l’effet de la Lune, ce qui se passe c’est que l’on se demande si on a rien oublié dehors. Là, c’est un signe de manque de confiance en soi qui est matérialisé.

Les erreurs à ne pas faire

Lune comme symbole de la femme ou renvoyant à la mythologie sont des erreurs typiques des psychologues qui sont trop influencés par des gens qui lisent les mythes et s’en inspirent pour élaborer des théories. L’ennui c’est que la plupart des rêveurs ne connaissent pas ces mythes, ni ces théories purement psychologiques alors il y a peu de chances qu’ils en face le rêve. A oublier donc.