La vision des méduses dans les rêves

Elles sont dans l’eau et on ne peut pas toujours les voir. C’est cette première dimension qui est importante car elle représente la peur de ce qui se cache pendant que l’on est déjà dans une situation qui peut être inquiétante. en effet, mêlé au fait que l’on est dans de l’eau pas toujours limpide, on voit alors bien ici que la méduse représente un danger supplémentaire à la représentation que l’on se fait des abysses et donc de l’inconnu.

La méduse est avant tout liée à la peur de ce que l’on ne voit pas et qui pourrait surgir à tout moment pour nous faire du mal.

Elle nous pique

Quand on la voit mais que l’on est au bord de l’eau alors on est conscient que si on plonge nous seront piqués. La sensation sera douloureuse mais pas mortelle. Ce qui compte donc ici c’est la démonstration que l’on a conscience du danger. Transposé à la vie réelle c’est le signe que l’on a conscience d’un danger et que l’on se protège de lui. C’est aussi un rêve prémonitoire dans certains cas, il annonce que nous allons déjouer un piège.

La méduse est une femme

Il ne faut pas oublier cette dimension. Pour des femmes qui font ce rêve c’est souvent qu’une femme peut se révéler dangereuse au travail le plus souvent. parfois c’est une rivale dans le couple mais la première explication est souvent la bonne avec une jalousie féminine manifeste de la part d’une collègue.

Quand la personne qui rêve est un homme c’est qu’il prend conscience que la femme objet du rêve est dangereuse. Certes elle ne va pas le tuer mais pourrait lui causer une gêne.