Interprétation de l’arcane XIV

Vola une carte dont on se demande souvent à quoi elle sert! En effet, certaines de par leur nom ou leur image sont lisibles dès le premier coup d’œil mais celle-ci est plus compliquée car le mot tempérance est assez vague finalement. Pourtant cette carte est intéressante et surtout annonce le plus souvent de bonnes nouvelle alors apprenons à l’apprécier pour sa juste valeur!

Que dire alors?

On y voit une femme qui prélève de l’eau dans une rivière et la transvase entre deux jarres. La tempérance est le plus souvent représentée par une femme qui a des ailes dans le dos, c’est donc un ange ou tout au moins une personne bienveillante.

Tout cela montre le rapport avec la nature par l’eau et le paysage de campagne, ici pas de château ou de tour. C’est donc la première idée: le naturel.

Ensuite le fait de transvaser de l’eau. C’est le fait de prélever quelque chose depuis une source. Ce concept est important car par extrapolation cela symbolise le fait de prendre sa part d’argent par exemple.

Enfin la troisième idée est celle du mot tempérance qui renvoie à l’idée de sagesse, à celle du sens de la mesure.

On voit mieux alors le sens global de la lame qui peut dire que dans l’avenir le consultant va recevoir son salaire, va prélever raisonnablement sa part d’un gâteau quelconque en toute honnêteté.

SI la consultante est amoureuse

Il faudra faire preuve de simplicité et ne pas se montrer trop excentrique. Mais le plus important à retenir est le fait qu’il va falloir prendre sa part donc déclarer sa flamme avec tact.

Si le consultant est déjà en couple alors là, la voyance est simple elle montre que tout va bien se passer dans le bonheur et dans la simplicité d’un foyer, d’un retour à la terre ou à la campagne. C’est aussi le fait de se retrouver à deux dans des activités simples à partager. La tempérance c’est le partage.

Quand on se pose des questions sur le travail

Là, c’est tout aussi simple. La personne qui consulte va tout simplement travailler de manière routinière mais honnête, sans chercher à voler personne. Un retour régulier tombe et continuera à tomber. On notera que la tempérance n’annonce pas la fortune.