Le plus souvent on fait un cauchemar, celui de se casser un os. Le problème est que nous voulons savoir en premier lieu si ce rêve est prémonitoire ou non. Pour le savoir il faut attendre, pas le choix! Pour celles et ceux qui cherchent une explication plus logique, c’est par ici qui ça se passe!

Si on se casse un os

Il est rare de ressentir la douleur physique dans les songes, ce qui se passe c’est que l’on ressent la douleur morale liée à l’accident. C’est pour cette raison que le fait de se briser un membre est ressenti comme une stupeur, on se demande d’abord ce qui nous a mené là et ensuite un sentiment de faiblesse nous envahit. On perd en estime de soi et on en arrive même à complexer. Ce rêve est en effet souvent fait par des femmes qui manquent de confiance en elles, par des hommes aussi.

Voir une personne avec un os cassé

Une vision d’horreur peut se manifester, c’est ce qui arrive quand on voit aussi du sang. Là, il faut chercher dans sa mémoire si on a vu un film d’horreur ou si on a assisté à un accident dans les jours qui précèdent le rêve car le problème vient peut-être de là. Si on à rien fait de la sorte, il faut alors chercher dans ses propres peurs, notamment celles que l’on avaient étant enfant. C’est peut-être une résurgence d’une angoisse enfantine.

Voir des os dans la terre par exemple

Le fait de tomber par hasard sur un corps est le fait d’avoir des choses à cacher si il refait surface alors que nous l’avons enterré, et de craindre les secrets des autres si nous sommes innocents. On peut craindre notamment la révélation d’un secret de famille, de choses que la personne qui partage notre vie auraient faites, etc…