Se voir ivre en songe

Il existe deux grands sens à ce rêve quand on se voit soi-même ivre. Le premier sens concerne le fait d’avoir eu un problème avec l’alcool par le passé et de se remémorer cela. C’est un manque qui peut se faire sentir mais la plupart du temps c’est une peur de rechuter. Quand on est pas sûr de soi, on peut tomber dans les excès et la dépendance du coup l’angoisse de ne pas être à la hauteur revient dans les rêves.

Quand on ne boit pas le fait de se voir ivre traduit une angoisse de perte de maîtrise de soi. C’est fréquent chez les gens qui ont des responsabilités ou qui doivent prendre la parole en groupe.
Ce rêve peut aussi être fait par ceux qui ont un secret à cacher, ils sont alors peur de perdre le contrôle et de se trahir.

Voir un autre boire

ddLà, un autre sentiment se fait sentir c’est celui de se sentir supérieur et d’avoir peur de ne plus l’être. Cette crainte arrive quand dans sa vie on perd la maîtrise de quelque chose mais que cela n’est pas encore arrivé.

Quand la personne est une personne précise il se peut aussi que cela soit l’expression d’une crainte pour ladite personne.

La peur de l’accident

Les campagnes de prévention routière, les faits-divers dans les journaux finissent par générer des peurs dans notre inconscient. Ces peurs ne sont pas toujours justifiées alors attention car elles n’ont pas toujours de rapport avec la vie réelle.