Mon compagnon est doux mais il ne se projette pas dans l’avenir

Les belles rencontres existent mais il arrive qu’elle laisse sceptique et soient source de questionnement. C’est pour cette raison que quand tout semble bien aller dans une relation et qu’à un moment son copain semble avoir un comportement suspect, alors il est logique de se demander ce qui se passe et comment renverser la vapeur. Il est normal de se poser des questions sur la personne avec laquelle on vit et avec laquelle on voudrait faire des projets. Mais quand celle-ci ne semble pas être sur la même longueur d’onde, que penser et que faire?

Il semble distant et présent à la fois

Le problème rencontré est quand le compagnon est aimant, sympathique mais qu’il ne se projette jamais dans l’avenir, qu’il esquive les questions liées à la construction de projets. Dans ce cas il y a deux solutions qui sont faciles à trancher.

Première situation: son coté bohème

Cela existe de plus en plus dans nos sociétés riches qui voient des fortunes se faire au détriment des règles du droit, de la justice, de l’éthique. De cette constatation naît une idée partagée par de nombreux hommes qui consiste à dire que le futur est trop noir pour qu’il puisse être vécu sans soucis. Du coup, certaines préfèrent vivre hors du système et cette approche souvent masculine est de plus en plus souvent partagée par des filles. Du coup, si votre copain rejette politiquement le modèle économique dans lequel nous vivons, il y a fort à penser qu’il rejette aussi toutes ces choses qu’il considère comme des pratiques passéistes. Ce genre de cas existe mais en général ce type d’homme rencontre des femmes qui partagent le même point de vu, du coup elles ne seront pas nombreuses à lire ces lignes. Cela-dit, il faut parfois s’en inspirer, se renseigner sur le passé de son compagnon pour mieux comprendre les raisons de ce manque d’engagement.

Seconde situation: Il est aimant mais ne fait pas de projet sans raison apparente

C’est une chose qui est assez fréquente chez les hommes qui ne sont pas tellement amoureux de leur femme. Dans ce cas, ils voient plus la relation comme une grande amitié que comme une relation sur le long terme. Ils ne veulent pas s’engager car ils savent au fond d’eux même qu’ils ne sont pas amoureux. Le plus souvent il n’y a malheureusement rien à faire dans ce genre de situation car on ne peut pas forcer l’autre à nous aimer.

La version à oublier: le coté enfant

Elles sont nombreuses à croire que si l’homme ne veut pas s’engager c’est parce qu’il est immature. C’est sans doute le cas chez les jeunes mais en général, quelqu’un de vraiment amoureux ne réagit pas de la sorte c’est pour cela qu’il ne faut pas se cacher derrière se paravent pour expliquer cette situation. Quand un homme aime vraiment, il n’hésite pas à s’engager, à se projeter, il le demande même car l’amour est plus fort que la peur, peur qui disparaît souvent quand on est à deux.