Jean-Benoît, faut-il l’éviter?

Si on se pose cette question c’est à cause de Benoît car ce n’est pas qu’il pose problème d’un point de vue étymologique car il veut dire béni, c’est un prénom hébreu. Mais son problèmes vient plutôt de ceux, dont des humoristes, qui se sont rendu compte qu’il a été beaucoup porté par des publicitaires, des gens soi-disant à la mode. Du coup, il fait rire pas mal de monde. Il est l’objet de préjugés. Maintenant ce n’est pas systématique mais si en plus on l’associe à Jean alors là, il devient presque toujours ridicule. Oui, il faut l’avouer, c’est le cas.

Quand on se pose des questions sur lui

Ce n’est pas parce que l’on se fait une idée sur une personne qu’elle est toujours vraie. Donc c’est quelqu’un qui est le plus souvent dans les métiers du tertiaire car il ne sait presque jamais rien faire de ses dix doigts. Il sera un bon créatif ou créateur de jeune société.

Bébé, il sera parfois un petit peu caractériel mais il ne faut pas croire que ce soit une mauvaise personne. C’est quelqu’un qui a bon caractère mais il est juste pas très habile.
Enfant, il sera plutôt un enfant attiré par les jeux vidéo que le sport. Ce n’est pas un enfant qui se tournera vers tout ce qui est sport de contact mais plutôt sport individuels comme le tennis car il y aura fort à penser que ses parents le pousseront à sortir pour lâcher son écran.

Quand il sera grand il sera une personne qui aura un cercle d’amis proches et il sera sans doute toujours fidèles à ses amis d’école.