La vingtième lame du Tarot

Parmi les cartes il y en a quelques unes dont on ne sait que penser et c’est le cas du jugement dont on pense souvent qu’il renvoie à l’idée de justice alors que ce n’est pas le cas du tout!

Sens général

C’est le fait de voir des choses arriver dans le futur pas toujours pas la décision de quelqu’un mais souvent. En effet le fait de voir un ange siffler la trompe est le signe que quelqu’un en haut à rendu son verdict. Ainsi l’idée est de voir une situation se débloquer, un contrat se signer.

Au travail

Tout se passe plutôt bien à moins que la carte suivante ne soit la Maison Dieu. Mais en général le jugement est neutre, il dépend des cartes qui le suivent. Il ne faut donc pas manquer car il n’annonce pas la prison, la foudre divine ou une injustice quelconque, à moins qu’une lame négative ou des lames négatives soient proches de lui.

Il faut donc être confiante, cette carte est généralement le signe que les choses que l’on attendaient arrivent.

Sentimentalement

Le tarot de Marseille n’est pas en reste lorsque l’on parle des choses du coeur. Il faut être positif, c’est ce que dit le jugement dans le tarot, c’est-à-dire que les choses vont finir par arriver et les choses que l’on attend sont en route. Avec l’amoureux c’est une situation qui se débloque dans le bon sens.

Avec le bateleur, les choses sont un peu différentes, il faut faire attention car il se peu que le tirage soit une mise en garde contre un homme qui ne serait en fait qu’un beau parleur.
Il y a cependant un cas où le bateleur avec le jugement est positif c’est quand le monde sort dans le tirage car cela signifie que la personne qui tire les cartes, si c’est une femme, va rencontrer un homme plus jeune qu’elle d’au moins dix et que cela va lui permettre de s’épanouir et de retrouver la joie.

Avec l’empereur, le couple sera formé avec un homme qui fut difficile à atteindre mais fort et charismatique. Il ne faudra cependant pas attendre trop de tendresse et de romantisme de cet homme. Cela est plutôt le chariot qui apporte avec lui ce que les femmes attendent.