Je rêve que ma jupe…

Elle représente la femme, c’est un vêtement purement féminin qui peut provoquer les fantasmes mais aussi les craintes si on la déchire par exemple. Nous allons donc voir ici toutes les interprétations possibles de ce rêve en fonction de ce que nous pouvons y voir.

Elle se soulève dans le vent

MAriComme celle de Marilyn Monroe, elle peut se soulever et montrer nos parties intimes. Cela angoisse certaines femmes et en fait fantasmer d’autres qui aimeraient bien se montrer un peu plus. La bonne définition dépend de notre propre approche de la chose, il faut donc savoir si ce songe est bien perçu ou si c’est plutôt une source de stress. Si c’est une source de stress c’est sans doute le résultat d’une peur que ses secrets soient dévoilés.

Sortir sans jupe

Là encore c’est une peur que son intimité soit dévoilée. C’est le fait de se sentir vulnérable parce que les autres savent des choses sur nous alors que nous ne savons rien d’eux.

Elle est tellement serrée que je ne peux pas marcher

C’est aussi une chose qui arrive, on se sent comme dans une camisole de force. Là c’est le fait de se sentir emprisonnée dans sa féminité avec la peur du regard des hommes. c’est le fait de se sentir épiée, regardée de manière sale. Cela peut provenir d’un événement passé douloureux ou d’une mauvaise image de soi.

Elle est trop longue, ne peux pas courir!

C’est une chose qui arrive quand on se sent impuissante, faible dans sa vie. On voudrait bouger, être actrice de sa vie mais on y arrive pas, on voit le danger arriver mais on arrive pas à faire les mouvements nécessaires pour l’éviter. C’est une sorte d’aveu de faiblesse qui se manifeste ici.

Une jupe courte qui sert à séduire

Qui cherche-t-on à séduire dans ce rêve? C’est le point le plus important. Il faut donc savoir quelle est la représentation de l’homme ici. Est-ce un homme sont on est amoureux? Dans ce cas le message est clair. Si c’est un homme que l’on déteste alors c’est que l’on veut conjurer le sort et se sentir forte, cela peut aussi être un désir pervers mais c’est rare.

Quand on se montre en public, c’est l’expression du fantasme du même nom.

Une couleur qui ne va pas

Si elle est très visible et que cela ne fait pas plaisir c’est que le rêve est l’expression d’une frustration de ne pas se sentir intégrée le plus souvent en tant que femme. On se sent exclue du groupe.