Une plante miracle pour garder la ligne

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette plante est tout sauf nutritive! En effet avec ces 9,6 Kcal Pour 100g ce n’est sûrement pas la plante à emmener lors de vos randonnées et autres situations de survies. Par contre si vous souhaitez perdre des kilos alors le konjac est fait pour vous!

Différentes formes

C’est d’abord une plante comme nous venons de le voir qui est surtout populaire au Japon. Si elle est consommable sans grande transformation, il est plus simple de l’utiliser comme cela se fait le plus souvent, à savoir sous forme de farine ou de vermicelle. Des grains sont aussi disponibles dans le commerce, tous faits de cette farine base extraite du konjac.

Une propriété qui fait la différence

Le pouvoir absorbant du konjac n’est plus à démonter ce qui en fait un excellent coupe faim naturel. Ses capacités absorbantes hors du commun le font gonfler au contact des liquides présents dans l’estomac ce qui permet de perdre très vite l’appétit. Par contre il ne faut pas non plus s’arrêter de manger car très pauvre nutritivement parlant, le konjac n’apporte pas les vitamines et les nutriments dont le corps à besoin pour fonctionner car il n’y à pas que le régime dans la vie!

Une dernière propriété et non des moindres

Selon le site doctissimo, le konjac serait aussi pourvu de capacités d’absorption des toxines ce qui serait une bonne chose pour se nettoyer le corps de ces substances nocives.