tarot XVI

C’est une lame qu’il ne vaut mieux pas tirer car elle annonces les pires présages. Allant de la chute totale à la rupture amoureuse en passant par les problèmes de santé et même la mort, il est clair que voir sortir cette carte dans un tirage fait toujours peur.

Il y a cependant un moment où la carte n’est pas si grave c’est le moment où le consultant est déjà dans une mauvaise situation et quand elle tombe en tout premier dans le tirage en croix. Elle signifie alors dans bien des cas que la situation va s’arranger. Si vous tirez des cartes positives après la Maison-Dieu cela signifie que vous êtes dans une mauvaise passe et que cela va s’arranger.

Sur le plan affectif

Pas de miracle possible, la rupture est à craindre. Trahison ou violence, une chose est certaine quand on tire la Maison-Dieu, il faut s’attendre à tomber de haut. Si vous êtes célibataire, la personne que vous avez en vue vous ment ou ses intentions sont mauvaises.

Il n’y a pas beaucoup de chose à dire avec cette carte car elle est simple: elle est négative, un point c’est tout.

La Maison DieuDans la vie professionnelle

Il faut bien faire attention à ne pas trop dépenser d’argent car des temps difficiles s’annoncent. il va sans doute se passer quelque chose sur le plan matériel comme une grosse panne, une perte d’emploi. Il faut bien faire attention au futur. En général le consultant sait très bien de quoi il s’agit mais il est clair que la prudence doit être de mise pour passer cette épreuve au mieux.

On veut souvent minimiser les messages de cette carte mais il faut bien comprendre que si elle fait partie du jeu, ce n’est pas pour rien. On ne peut pas passer sa vie à faire l’autruche en se disant que si il y a un malheur d’annoncé alors c’est que le voyance se trompe car au fond on ne croit pas en ces choses là. Car si se donne la peine de tirer les cartes c’est qu’on y croit un minimum. C’est un petit peu comme Dieu que l’on se met à prier soudainement dans les moments difficiles alors que d’habitude on ne prie jamais.

En règle générale

Il faut aussi voir cette carte comme une annonce et donc comme une opportunité de changer sa situation ou de se préparer à une catastrophe. Des cartes comme celle-ci sont d’ailleurs nécessaires car elles permettent aussi de voir la vérité en face. Il arrive en effet que nous allions droit dans le mur mais que nous ne voulions pas lire les signaux d’alerte.