Ne plus arriver à boucler ses chaussures

Ce sont principalement les hommes qui font ce genre de songe mais il arrive aussi que  des femmes rêvent de ne pas réussir à fermer leurs bottes ou fermer la boucle de leurs escarpins. Cette idée est une manifestation inconsciente, une peur de ne pas réussir à faire certaines choses. Voyons ce concept en détail.

L’homme qui tremble

Ne plus savoir comment l’on fait sous le coup de la panique, ne plus réussir car on tremble trop, ne plus réussir quelque chose d’aussi commun c’est avoir une mauvaise image de soi. Dans la vie réelle cela renvoie souvent au fait que l’on se voit incapable de faire des choses qui pourtant sont faites par tout le monde. Avoir du mal à prendre des décisions, même simples, est une chose difficile à vivre pour un homme et cela se voit au cours de l’activité onirique.
C’est bien l’expression d’une frustration qui est visible ici. Il ne faut pas avoir peur de faire les choses, il faut vaincre sa timidité mais cela est bien plus facile à dire qu’à faire.

La femme qui ne peut pas faire un simple nœud

Le fait de s’emmêler est une chose qui montre un problème à s’organiser. Quand on fait ce genre de rêve c’est que l’on se rend bien compte que nous avons des problèmes à gérer notre vie quotidienne et cela provoque une gêne.

Troisième sens

Il, peut arriver chez des personnes qui ont peur de la maladie. Ne plus arriver à faire une chose ainsi simple car on ressent des douleurs, car on ne sent ses muscles raides est le signe d’une prise de conscience que le temps passe et qu’il mène à la vieillesse que l’on associe à une perte de contrôle de soi. Avoir besoin d’aide, devenir dépendant est une hantise qui se manifeste ici.