L’astrologie influence-t-elle notre santé?

Les sites de voyance par astrologie, les astrologues nous expliquent en utilisant un langage scientifique que des astres peuvent avoir une influence sur nous. Ils nous disent qu’en fonction de notre date de naissance notre santé sera telle ou telle car influencée par des conditions atmosphériques ce jour-là et une influence planétaire précise. Peut-on y croire ou est-ce stupide?

Penser qu’un jour détermine tous les autres

C’est ce que pense les astrologues. Parce que nous sommes nés un jour plutôt qu’un autre, ils nous disent que toute notre vie en sera chamboulée, influencée. Que dire de notre environnement? Une période de disette? On s’en fiche. Naître près d’un champs dans lequel un agriculteur déverse du poison tous les ans? Pas grave. Manger comme quatre et fumer deux paquets par jours? Et alors puisque le jour de votre naissance Saturne était en Pluton!

Attention danger

Il est idiot et dangereux d’affirmer de telles choses. Parce que les astres ne nous influencent pas plus qu’une pierre dans un tas de sable mais aussi parce que les bases de ces affirmations sont inexistantes. Il n’y pas de preuve et quand on va vers la logique alors on se rend compte comme nous venons de le voir précédemment que c’est oublier la génétique et l’environnement qui sont des facteurs autrement important que le jour de naissance. Il faut vraiment ne rien avoir dans la tête pour croire en ces théories. En plus des gens qui ont un bon horoscope vont se sentir en sécurité alors qu’ils ne le sont peut-être pas et d’autres iront même jusqu’à refuse de se soigner par pure croyance. Les astrologues sont donc parfois dangereux, il ne faut pas leur faire confiance car ils sont avides d’argent et sont assez crétins pour croire en n’importe quoi.