Laurent, son étymologie, son profil complet

Il est très commun dans les années 60-70 puis à connu une petite diminution mais il reste courant et apprécié. Il faut dire qu’il n’est pas porté par des personnes qui ont fait des mauvais actes, à part peut-être en Afrique où l’on trouve aussi beaucoup ce prénom. Donc pas de mauvaise connotation avec lui ce qui est déjà bien.

Il est d’origine latine et est étymologiquement proche du mot Laurier. On le fête le 10 août.

Pour comprendre ses réactions

C’est quelqu’un de très ambitieux. Très jeune, il montre son envie de réussir dans son domaine. Il pourra le faire dans des domaines très différents, il n’est pas plus agriculteur que trader, il est capable de beaucoup de choses différentes.

Enfant, il ne sera pas un garçon à problèmes, il aura des amis et sera considéré le plus souvent comme mignon et bien élevé. En grandissant ce sera une personne qui sera le plus souvent polie et souriante. Il faudra faire attention car cette ambition pourra lui causer des problèmes. En fait vouloir trop en faire peut le perdre car à vouloir tout faire il ne se spécialise pas et devient donc peu respecté dans les domaines dans lesquels il ne sera jamais à la hauteur des vrais spécialistes.

Mais Laurent peut réussir si se passionne pour quelque chose de précis. Il sera même très vite respecté. On le voit donc, tout dépend de lui.

Quand il fondera sa famille se sera un très bon père. Pour lui, il n’y a pas de mal à s’occuper des enfants alors si il en a la possibilité il pourra prendre un congé paternité pour s’occuper de son petit. Il est globalement doux et patient dans son rôle d’éducateur qu’il joue plutôt bien, quoique trop permissif parfois.

Dans son travail se sera donc tout l’un ou tout l’autre. Soit il gagnera beaucoup, soit il devra compter sur sa femme pour rapporter de quoi nourrir les enfants.

Son moral pourra être fluctuant. C’est quelqu’un qui veut réussir nous l’avons vu. Donc c’est une personne qui va attacher beaucoup d’importance au regard des autres et à celui qu’il porte sur lui-même donc si il ne réussit pas dans sa vie professionnelle, son moral va en prendre un coup sévère.