Signification onirique du lavabo

Dans la salle de bain le lavabo tient une place centrale puisqu’il permet de se laver. Il est aussi devant le miroir ce qui n’est pas anodin. Il existe donc deux grandes manières d’aborder ce scénario mais pas seulement car il en existe d’autres que nous allons analyser maintenant.

Un objet qui sert à nettoyer

LvboOn s’y lave d’abord les mains. Du coup le fait de rêver de cela est le signe que l’on rêve d’accomplir une tâche et surtout de la terminer. C’est peut-être un travail ingrat.

Se laver les mains c’est aussi ne pas prêter attention à un événement ou une personne mais cela est plus compliqué à interpréter juste en parlant d’un seul des aspects du songe.

Se voir dans le miroir au dessus c’est se voir soi-même mais pas toujours tel que l’on est. On se voit souvent plus jeune dans la vie réelle alors que dans les rêves on se voit plus vieux, plus ridé.

Quand il déborde

C’est ce qui arrive quand on fait preuve de négligence. Cette négligence peut venir de soi ou d’un membre de sa famille. Le but est de savoir ce qui est à l’origine de la faute. Est-ce une défaillance corporelle? Un accident extérieur? C’est ce qui fait que ce rêve est très difficile à décrypter car il peut avoir de multiples causes. On ne cherche à en savoir le sens que quand il revient souvent pas si on l’a fait une fois par hasard;

Quand il est sale

La saleté est le résultat d’un laissé aller. Il faut savoir si nous sommes responsable de cela et regarder la vérité en face ou si c’est une personne de la famille dans ce cas il faut lui parler. En tout cas un coin comme celui-ci qui se retrouve souillé ce n’est pas bon car cela signifie qu’une partie de nous même se sent salie.

Quand il est propre

Rêver d’un lieu intime propre c’est rêver de reprendre sa vie en main et de fuir tout ce qui pourrait nous souiller nous. Il faut donc rechercher dans sa vie ce qui est responsable de cette saleté et faire le nettoyage à ce niveau. Cela implique de prendre des décisions et de faire preuve de courage.