Le bateleur

Celle lame est intéressante car elle aborde plusieurs idées fortes. Elle désarçonne souvent car il faut bien la connaître puisque cette carte peut sortir pour répondre à des questions différentes.

Son dessin est celui d’un personnage jeune qui joue, qui montre des tours comme un spectacle. Le bateleur est au Moyen-Âge celui qui parcourait les foires pour faire des petits spectacles, montrer ses talents d’amuseur publique. Le personnage sur la carte est face à une table mais ce n’était pas toujours le cas, ici c’est l’image de la table à trois pieds qui compte car elle montre que le garçon tient la table avec son corps tout en amusant l’assistance. La première idée symbolisée sur cette carte est donc celle de l’automomie. Le personnage n’a besoin de personne pour exister, il est capable d’avancer seul.

La seconde idée est celle de la jeunesse avec un jeune homme qui est dans la force de l’âge. La plupart du temps il est souriant, il est joyeux il peut donc apporter un souffle d’air frais dans votre vie.

La troisième grande idée est celle du jeune homme qui n’a pas assez d’argent pour avoir une table de qualité donc il doit la tenir en jouant et en montrant ses tours. Une certaine pauvreté est donc à prendre en considération dans cette carte. Elle peut annoncer que des moments difficiles sont à prévoir mais que vous saurez maîtriser la situation et avancer quand-même, ou alors c’est un jeune homme beau parleur mais pas ce qu’il dit qui va entrer dans votre vie.

Nous en arrivons à la quatrième idée qui est celle de la personne plus ou moins menteuse, qui n’est en tout cas pas celle qu’elle dit être. Il faut se méfier de cette carte quand vous venez de faire une rencontre et que vous vous posez des questions au sujet d’un jeune homme. Il se peut qu’il ne soit pas celui qu’il dit être alors méfiance.

Amour et rencontres

Comme nous venons de la voir le bateleur n’a pas de mal à parler, il aime paraître. Si au contraire vous aimez la sincérité et la stabilité mieux vaut ne pas faire confiance à une personne qui ment et qui va de femme en femme comme on va de ville en ville. car c’est cela l’image du bateleur dans le cadre de l’amour, c’est celui d’un homme itinérant qui vit au jour-le-jour.

Dans la vie professionnelle

Tout dépend de ce que vous recherchez car il est évident que pour un travail de vendeur, le bateleur est bon signe. En revanche, méfiez-vous des patrons et autres conseillers de travail qui vous proposent une vie professionnelle en rose. En effet, ce n’est pas le cas, il faut faire attention a ces personnes qui promettent monts et merveilles mais qui ne tiennent pas leurs promesses.

Un point positif sur le plan du travail est celui de la personne qui connaît néanmoins bien son travail car le moins que l’on puisse dire c’est que pour tenir à la fois la table et en même temps amuser les gens, il faut avoir travaillé un minimum auparavant et avoir un spectacle bien rodée sinon on ne mange pas. Le bateleur est donc un personnage qui peut survivre et s’adapter à la plupart des situations.

Que penser alors?

Le bateleur est donc une lame ambivalente tant sur le plan de l’amour que sur les autres plans car elle montre une personne ayant les capacités d’un caméléon, pouvant se fondre dans n’importe quel environnement avec brio mais qui à aussi son coté obscure prononcé, un coté obscur fait de mensonges et de traîtrise.