Quelle carte symbolise le message?

Les personnes qui se lancent dans la cartomancie cherchent très vite à connaître les subtilités des cartes en se posant des questions qui sortent de l’ordinaire. En effet on ne peut pas toujours poser la question de savoir si on va faire une rencontre ou si on va gagner à la loterie. Il arrive que l’on se demande d’autres choses quand par exemple quand on attend une nouvelle. Du coup une des cartes des plus importantes est celle qui annonce l’arrivée d’un message et celle qui représente le messager. Mais alors, quelles sont-elles?

Le message

Aucune lame du tarot ne représente une lettre ou un parchemin par contre il y a bien une carte qui représente l’arrivée d’un nouvelle et c’est la numéro XX à savoir le jugement. Il y a toujours débat sur ce point mais bon nombre de personnes s’accordent à dire que la trompette est bien une annonce et que les personnages qui attendent fébrilement sont bien des gens qui sont en attente d’une nouvelle. Donc, la carte qui annonce l’arrivée d’un message est le Jugement.

Le messager

Là, il s’agit de savoir par qui la nouvelle viendra. Sur ce point encore il existe un débat puisque les uns disent qu’il faut prendre en compte le sexe et l’âge du messager. Pour cela on dit qu’il faut tirer une carte et qu’il faut se fier à la personne visée. Mais il faut tout de même dire que la plupart du temps la carte du Chariot est la carte qui symbolise le messager. On peut y voir un personnage qui apporte des choses avec lui, en ce qui nous concerne c’est l’équivalent du facteur mais cela peut aussi symboliser la personne qui nous annonce quelque chose.