Lire sur la métaphysique

On ne le dira jamais assez, les livres sont une bonne choses. Ils permettent de prendre le temps d’approfondir un sujet et de se concentrer dessus bien mieux que ne le ferait n’importe quel site internet. C’est une manière de prendre le temps et de ralentir le rythme de nos pensées dans un monde où tout va trop vite et où les images sont trop présentes.

Le livre aura toujours le dernier mot

Je pense donc je suisIl est vrai qu’ll existe de nombreux ouvrages mais ce qui compte c’est qu’il existe derrière cela des gens qui sont en théorie spécialistes de ce qu’il écrivent car écrire 400 pages de texte est un exercice bien différent de celui de l’écriture d’articles. Le fait de se dire que l’on va commencer un ouvrage nécessite forcément de savoir de quoi on le remplira. Du coup, il est possible de faire plus confiance en ceux qui écrivent des livres qu’en ceux qui font des chroniques à la télé.

Pourtant…

Pourtant il existe aussi dans chez les écrivains du spirituel des gourous et autres personnes qui font croire des choses fausses aux gens. C’est de là que vient le danger. Il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, surtout dans le domaine spirituel dans lequel il existe de nombreux courants. A laisser son cerveau de côté on finit par suivre des idées qui ne sont pas les nôtres sans avoir de recul sur celles-ci. Du coup on ne pense plus par nous même mais au travers du livre. Ce qui compte c’est de lire, ça c’est vrai, mais ce qui compte avant tout c’est de savoir pourquoi on aime une idée ou une autre car c’est cela le plus important, savoir pourquoi on fait les choses, savoir pourquoi on croit.

Les ouvrages traitant de spiritualité sont nombreux, il faut donc prendre le temps de découvrir cet univers pour ainsi évoluer dans son propre univers.