Les symboliques du miel

Le miel dans les rêves est le symbole de la joie d’avoir réussi des choses dans sa vie. C’est une idée positive car elle indique que nous avons trouvé notre place dans la société, que nous avons réussi dans notre vie socio-professionnelle. Ce qui est intéressant c’est de voir que nous sommes heureux de voir que les choses vont pour le mieux dans notre monde, nous avons bien fait les choses.

Si quelque chose ou quelqu’un vient troubler la scène

Là, on se dit que l’on à pourtant tout fait, ou que l’on souhaiterait bien réussir à tout combiner mais un problème vient entacher le tableau. Il y a sûrement dans la vie une personne, une institution, un souci avec soi-même qui nous empêche d’avancer. On se sent pourtant proche du but ou peut-être même qu’on l’a atteint mais quelque chose vient gâcher la fête.

Du miel qui ne coule pas

Là c’est que l’on connaît un blocage dans la vie d’ordre matériel. On arrive pas à débloquer de l’argent, des taxes ou un banquier viennent nous empêcher de faire ce que récolter le fruit de notre travail.

Quand on arrive pas à le récolter

La c’est bien la preuve que nous n’arrivons pas à faire ce que nous voulons dans notre vie professionnelle. On souhaite construire patiemment un projet mais on y arrive pas. Il ne faut pas se décourager, les travaux de longue haleine finissent toujours par payer.