Les personnes qui quittent le sol

Des personnes comme Daniel Dunglas Home ou Sainte Thérèse d’Avilla auraient eu cette capacité de pouvoir s’élever au dessus du sol sans l’aide d’aucun artifice magique. Cette possibilité serait le résultat d’une méditation longue et d’une grande sagesse. Ce fait est difficile à expliquer en ce qui concerne la suspension d’êtres humains mais s’explique très bien pour les objets. Perçons donc dès maintenant ce mystère pour aller plus loin dans le paranormal.

Des objets qui lévitent

Il est très simple aujourd’hui de faire léviter les objets. Ce qui se passe c’est qu’il suffit de faire travailler des phénomènes physiques simples que sont les forces magnétiques. Ce sont des forces invisibles dont on parle d’ailleurs beaucoup en radiesthésie mais dans le cas qui nous intéresse, cela n’a rien de paranormal. C’est une petite expérience que font beaucoup d’enfants qui s’amusent avec des aimants.

Des personnes qui lévitent

Nous avons donné des exemples en début d’article mais il est clair que c’est une chose qui est contestée dans son sens spirituel. Si il ne fait aucun doute que les illusionnistes savent se faire léviter par des effets de trompe l’œil et de physique, il est plus difficile de croire en la lévitation spirituelle par la méditation. ce qui se passe c’est que les témoignages contemporains sont presque inexistants, ils datent le plus souvent de moment où les connaissances scientifiques étaient plus faibles. Du coup, le fait de faire croire des choses à des gens était plus simple. Aujourd’hui n’importe quel magicien pourrait décrypter le tour et expliquer rationnellement ce qui se passe. Du coup nous pouvons affirmer que la lévitation par méditation n’existe pas mais qu’il est très ludique de faire des petites expériences sur le sujet. Les enfants en seront ravi et les adultes pourrons partager avec eux des choses intéressantes et éducatives.