Les lieux sacrés de la planète

Ils sont très nombreux à se voir attribuer des propriétés paranormales ou à avoir des spécificités miraculeuses, c’est pour cette raison que faire une carte complète des lieux de forces est illusoire. Par contre il est possible de faire une carte des lieux les plus hantés, les lieux les plus miraculeux de la planète.

Commençons par les lieux miraculeux

Lourdes. Comment ne pas parler de ce lieu en premier qui est un des endroits du monde où le plus grand nombre de pèlerins affluent chaque année. Ce lieu est unique car une jeune fermière, Bernadette Soubirou, y aurait vu la Vierge.

Les cavernes de Batu sont les lieux de rencontre du Dieu hindou Murugan. Des centaines de milliers de personnes viennent prier tous les ans.

La cathédrale Saint Jean Baptiste de Turin est le lieu qui abrite le Saint Suaire. Il n’est pas considéré comme un lieu miraculeux en tant que tel mais il est naturellement le sujet de nombreuses prières sachant que pour certains le Saint Suaire lui-même est considéré comme un miracle.

Les lieux hantés

La maison de Sarah Winchester est considéré comme un des lieux les plus hantés du monde puisqu’il aurait même été construit pour habriter des fantômes et cela a leur demande.

Le château hanté de Fougeret serait le lieu de vie d’un fantôme qui serait pacifique mais serait apparu plusieurs fois par le passé.

Le chateau Ecossais de Tantallon qui serait un lieu dit hanté depuis qu’un fantôme y serait apparu sur une photographie.

Les lieux mystérieux

Qui n’a pas entendu parlé de la zone-51 dans le désert du Nevada? On y aurait vu des ovnis, certains parlent même d’extra-terrestres. En réalité cette base serait juste une base secrète de l’armée servant à analyser les avions subtilisés à des armées adverses et à l’élaboration de nouveaux avions. Ce qui en fait un mythe est le fait qu’elle est gardée par de véritable cerberes et que personne dans le gouvernement ne cherche à nier les aspects mystérieux de l’endroit, histoire de détourner un peu l’attention. Cela dit, une chose est certaine, aucun miracle n’a jamais eu lieu ici, ni guérisons.

Les lieux hantés et mystérieux se trouvent partout dans le monde, ils sont plus ou moins connu, plus ou moins mystérieux comme la fontaine de Baranton dans l’ouest de la France, le lac du Loch-Ness en Ecosse ou l’Île de Pâque au Chili. Ce qui est intéressant c’est que toutes les cultures, toutes les religions du monde ont leurs lieux miraculeux à l’image du mur des lamentations à Jérusalem ou du Machu Picchu au Pérou.