Je rêve que je lis

Le livre n’est pas dénué de sens car il est une source de connaissance fiable mais aussi un objet qui peut dire beaucoup de nous. En effet, une bibliothèque fournie de beaux livre est plus impressionnante qu’une pile de DVD de série Z empilée dans un coin du salon. Dans les songes? Voyons voir cela.

Un livre qui ne veut pas s’ouvrir correctement

Le fait de vouloir tourner des pages est une chose qui est déjà significative en soi. En effet, le fait de chercher à lire mais ne pas pouvoir le faire montre que l’on souffre d’un problème d’attention. On sait que dans sa vie il nous manque des connaissances mais que cela est de notre propre faute car on ne prend pas le temps de faire cela.

Rêver de lireUn livre illisible

On arrive à l’ouvrir, à tourner les pages mais les lettres sont trop petites, ou impossibles à déchiffrer. Ce que cela veut dire c’est que nous voudrions bien pouvoir apprendre des choses mais nos capacités intellectuelles limitées nous empêchent de le faire. Attention, cela ne veut pas dire que nous soyons en retard psychique, c’est le plus souvent un simple problème de confiance en soi. Il faut donc prendre du temps et se dire qu’avec du calme et de la concentration, on arrivera bien à faire des progrès, peut-être même avoir un diplôme.

Plein de livres partout

Être face à une bibliothèque et ne savoir que choisir est un rêve fréquent Mais ça, c’est une chose qui peut arriver avec toutes sortes de choses comme des vêtements, des choses dans un rayon. Cela est dû à un manque de confiance mais surtout à une peur d’affronter la réalité. ce qui se passe c’est que pendant que l’on cherche une chose, on n’affronte pas les vrais problèmes de sa vie.

Un livre brûlé

Là, c’est la peur dévoiler un secret qui se manifeste. On sait quelque chose, on à un secret et pour faire disparaître cette connaissance on y met le feu.