Une loi qui nous fait gagner

De plus en plus de monde parle de ce sujet à tel point qu’il en devient un phénomène. En effet le pouvoir de la loi de l’attraction serait si fort qu’il changerait complètement la vie des gens. La question est de savoir si ce pouvoir est réel ou si il n’est qu’une déclinaison de la méthode Coué? Voyons tout ce qu’il faut savoir pour réussir à comprendre et exploiter cette force extraordinaire.

Une manière d’attirer le succès

Et si pour réussir dans tous les domaines il suffisait d’y penser très fort? C’est ce que propose en substance la loi d’attraction qui dit que si on mobilise toutes ses ressources cérébrales on pourra déplacer des montages et concrétiser ses rêves les plus fous.

Mais comment faire?

Il faut d’abord formuler son souhait. Combien de gens espèrent quelque chose mais ne formulent pas clairement ce qu’ils veulent? C’est comme une idée qui flotte dans l’air mais qui n’est pas concrète.

Ensuite il faut l’écrire, c’est le meilleur moyen de bien se mettre au travail et de commencer à mobiliser ses forces.

Il faut remercier l’univers pour ce que l’on a déjà reçu. Oui, c’est une chose logique mais il est clair que si on veut recevoir, il faut au moins être conscient et reconnaissant du chemin déjà parcouru.

Avoir la foi

C’est fondamental, il faut penser positivement et se dire que rien n’est impossible. L’idée est que le positif attire le positif. C’est une chose qui est très bien décrite dans des livres et articles complets sur le sujet, preuve que certains ont bien vu le potentiel de la chose. A moins que ce ne soit qu’une autre manière de lire la vie car il se peut aussi qu’il y ait des limites à cette pensée positive.

Les contradictions

Si il est vrai que des maladies se guérissent par effet placebo, donc par la force de la pensée positive il est vrai aussi que si on ne fait que penser a avoir une Lamborghini il faudra écrire de nombreuses fois cela sur le papier! En effet, qui peut penser qu’une telle chose puisse arriver juste par la force de la pensée? Une telle chose ne demande-t-elle pas aussi du travail? Et c’est là qu’intervient en réalité la loi d’attraction car on sait d’expérience que l’on à rien sans rien mais il est clair aussi que si on ne croit pas en ses rêves on reste chez soi et on ne commence rien pour les réaliser. C’est pour cette raison que la pensée positive est justement positive, elle aide à aller au bout des choses. Si on part défaitiste on augmente ses chances de perdre alors que si on croit en sa bonne étoile et aux forces de l’univers alors on part aussi avec cet effet placebo qui sert à vaincre des maladies. Dans ce cas, méthode Coué, effet placebo, loi d’attraction, même combat, tout à pour but de nous aider à avancer quand on bouge mais sûrement pas de faire tomber les choses du ciel sans avoir rien à faire.