Lucas, ça roule pour lui!

Il fait partit des prénoms star du moment puisque c’est un des plus donnés. Il est aujourd’hui tellement à la mode qu’il y a fort à parier pour qu’il tombe rapidement aux oubliettes car les mode se retournent encore plus vite qu’avant. C’est donc un des plus attribué et il est clair qu’il est tendance. Sa sonorité, son côté fripon en font un des prénoms les plus attachant qui soit. Pas étonnant que de nombreux bébés le reçoivent à la naissance!

Il signifie lumière en latin et c’est vraiment ce qu’il est en ce moment. Il faut dire aussi que les mamans qui prénomment leur bébé ainsi voient le voient comme la huitième merveille du monde ce qui ne sera sans doute pas sans poser problème par la suite.

On le fête le 18 octobre.

Son caractère

Un bon nombre d’entre eux seront des gens difficiles à vivre parce que trop placés sur un piédestal durant leur enfance. A force de tout obtenir et d’être traités comme de petits rois ils finissent par être de véritables petits monstres et en grandissant ils ne sont pas tous intéressants. Après il ne faut pas généraliser mais on voit bien aujourd’hui que les revendications des jeunes ne sont plus celles d’hier. Dans les années 60 c’était la liberté qui était demandée, aujourd’hui c’est la peur de ne pas avoir de retraite qui prédomine avec près de 40% des jeunes qui veulent entrer dans la fonction publique pour la sécurité de l’emploi. Aujourd’hui donc on assiste à deux grandes tendances, a savoir ceux qui veulent le maximum en donnant le moins possible et il y a ceux qui créés de nouvelles choses, qui on l’esprit d’entreprise. Les Lucas seront sans doute majoritairement dans la première catégorie, question d’air du temps et d’éducation parentale.

Dans le couple, tous n’assumeront pas leurs responsabilités donc il faudra s’y attendre mais n’est-ce pas le risque qui caractérise tous les couples? Cela-dit il faut être un peu voyant pour faire un profil d’un prénom qui est aujourd’hui à la mode.