Qui est madame Irma?

C’est un personnage mythique que l’on voit dans les films, les livres et quelques bandes dessinées. Les sites de voyance en parlent parfois mais assez rarement finalement. C’est une chose qui peut aussi s’expliquer et c’est ce que nous allons voir dans quelques instants.

Soyons honnêtes

Si peu de sites mettent en avant madame Irma c’est d’abord parce que c’est assez péjoratif. En effet quand on en parle c’est surtout pour parler d’une diseuse de bonne d’aventure qui lit dans les lignes de la main ou une boule de cristal. C’est une voyante parée de nombreux colliers de perles, de vêtements colorés à l’image des stéréotypes dont elle est le symbole.

Ses dons de voyance

Ils sont souvent considérés avec beaucoup de recul, on s’en moque souvent mais qu’en est-il vraiment? Il est difficile de juger un mythe d’autant qu’il prend les traits de plusieurs personnes mais ce qui est certain c’est que le talent de voyance de madame Irma est a peu près aussi grand que celui qu’a un bateau de voler. C’est don une chose qui montre pourquoi ils ne sont pas si nombreux les sites de voyance à parler de Madame Irma. Il est à noter que trouver son origine est une chose bien compliquée.