Voir ses mains dans ses songes

C’est un membre très important, à tel point que les anthropologues disent que c’est en grande partie grâce à lui que nous sommes ce que nous sommes alors voyons ici toutes les interprétations possibles de sa vision dans nos rêves. Toutes les formes sont abordées avec précision.

Voir sa main vieillie

C’est une peur de la vieillesse et de la mort qui se manifeste. Pas besoin de chercher plus loin c’est le fait de ne pas vouloir se voir avec des rides qui fait peur et qui apparaît ici.

Ne pas pouvoir en faire usage

Là, c’est une frustration qui est vécue dans la vie réelle et qui prend forme ici. Dans la vie la personne qui fait le songe est sans doute malheureuse de ne pas pouvoir faire ce qu’elle souhaite car elle n’en a pas les capacités. Ce manque peut-être moral ou culturel, il peut aussi être moteur, il est rarement financier.

Une main qui nous accroche

Là, c’est l’agression qui est perçue. Qui fait cela? Dans quelles conditions? Ce qui se passe avec ce songe c’est que l’on se sent vulnérable face à une personne ou un type de personne. On se sent faible face à une institution si la main est celle d’un policier ou d’un personnage publique. Si c’est celle d’un bandit alors c’est que l’on craint l’agression dans la rue, c’est un sentiment d’insécurité.

Un main tendue

C’est ce qui arrive en général quand dans la vie on se sent seule, abandonnée. C’est ce qui arrive quand on déménage avec un mari que l’on aime pas ou qui nous fait carrément souffrir.

Si elle est coupée

C’est un cauchemar qui montre que l’on craint de se voir supprimer des droits fondamentaux. On craint de ne plus pouvoir agir à sa guise. Ce n’est pas une peur de la maladie, c’est bien la prise de conscience que les choses peuvent arriver à cause de personnes cruelles.