Les problèmes de santé

Le fait de se voir diminué est un cauchemar pour tout le monde et mettre cela en scène la nuit est le signe que l’on ne voudrait pas souffrir avant de mourir. Se voir impotent, voir les autres autour de nous qui nous plaignent mais aussi l’hôpital sont autant de choses qui ne sont pas agréables, c’est le moins que l’on puisse dire. Du coup, en faire la vision est significatif d’une peur de la douleur, la pire de toute, celle qui mène à la fin.

Survivre à la maladie

Certes dans la vie il y a des médecins, mais dans les rêves c’est le fait de se sentir fort et de se dire que l’on a en soit les ressources nécessaires et la force de survivre à la pire des choses qu’est la mort. C’est avoir envie dans la vie réelle de sortir de son cocon pour faire quelque chose de grand.

Voir un animal malade

Quand c’est un animal de compagnie c’est souvent un souvenir d’un animal que l’on a aimé, il nous manque tout simplement, donc pas de message caché. Par contre si c’est un animal méchant alors c’est que l’on souhaite voir un homme que l’on déteste être emporté par la faiblesse, si c’est un animal mignon alors, à moins d’être fou, c’est la peur de voir une personne que l’on aime être emportée trop tôt par une injustice de la vie.

Quand on est spectateur

Voir une autre personne malade renvoie à la même peur de quitter la vie mais parfois c’est différent, quand c’est une personne que l’on aime pas c’est le fait de rêver en secret que cette personne que l’on jalouse ou qui nous fait souffrir soir hors-circuit de la pire manière qui soit puisqu’elle satisfait en même temps notre désir de vengeance.

Quand on voit une personne malade et que l’on ne peut rien faire c’est que l’on ressent au fond de soi un sentiment de faiblesse. On voudrait pourvoir offrir plus, pouvoir donner mais on y arrive pas. Il ne faut peut-être pas tout voir en noir en se levant, il se peut que l’on puisse corriger le tir en faisant de bonnes actions.