Des maladies venues de l’espace

De plus en plus de gens, notamment en Amérique du Nord sont persuadés que certaines maladies sont en fait venues de l’espace soit par des météorites, soit même par des extraterrestres qui nous auraient volontairement inoculés ces maladies.

Quelles sont ces maladies?

La peste, la varicelle et même la rougeole seraient autant de virus que les autres civilisations nous auraient envoyés dans un but que nous ne connaissons pas encore. Une chose serait cependant certaine c’est que l’histoire regorgerait d’exemples de ce genre nous disant que si nous avons eu certains problèmes par le passé, ceux-ci ne seraient peut-être pas le fruit du hasard. Pourtant aucune preuve tangible ne vient étayer ces théories très américaines, en effet, les virus et organismes qui nous atteignent sont toutafait communs et ne sont pas du tout inconnus des épidémiologistes.

Pourquoi les extraterrestres nous enverraient-ils ces maladies?

C’est là toute la question car elle n’a en fait aucune réponse claire, les adeptes de ces idées n’ont strictement aucunes preuves à apporter pour prouver ce qu’ils avancent. Quels seraient leurs mobiles? Pour faire des expériences? Pour nous faire du mal? Pour nous contrôler comme on régule la population d’un aquarium? Aucune de ces théories n’a de sens car les extraterrestres n’en n’ont sans doute rien à faire de nous mais surtout car il n’y à pas de preuve tangible de leur intervention, rien ne prouve qu’il soit possible que cela soit. Et même si les bactéries survivent à l’apensenteur, même si elles survives aux températures extrêmes de l’espace et à l’absence d’oxygène, personne ne peut dire qu’elles viennent d’ailleurs et quand bien même ce serait le cas, alors le résultat est le même, il faut trouver vaccins et remèdes pour lutter contre elles. et si des extraterrestres nous avaient envoyés cela, nul doute qu’ils chercheraient des virus très compliqués, voire même à nous en envoyer d’autres pour  continuer à nous faire du mal, puisqu’ils auraient déjà commencés, pourquoi s’arrêter en si bon chemin?

Non, ces théories sont les idées de gens qui veulent se rendre intéressant, qui sont trop dans la théorie du complot ou un mécanisme de croyance primitif mais toute personne un peu intelligente et logique, surtout ayant une autonomie de pensée réelle ne s’attarde pas sur ces idées fumeuses et préfère rester logique. En effet, la logique nous montre que ces maladies sont bien terrienne, de même que la bêtise…