La malle dans les rêves

Elle sert à entasser des souvenir ou à transporter ses affaires lors d’un grand voyage. Du coup en fonction de la manière dont on voit la chose nous sommes confrontés à deux interprétations différentes. Voyons ici de quoi nous parlons et voyons si il n’est pas possible de dépasser ses deux approches.

Partir en voyage

Mettre ses affaires les plus importantes et partir montre que l’on à envie de changer de vie pour fuir une certaine partie de son passé mais pas tout son passé. Les souvenirs font notre personnalité, ils sont notre identité et si il est vrai que certains sont encombrants voire toxiques, il est tout aussi vrai que nous ne pouvons pas vivre sans ceux qui nous ont construits, sans ces bons souvenir que l’on veut emmener partout avec soi.

Ouvrir une vieille malle

Quand elle nous appartient elle symbolise nos souvenirs d’enfance mais quand c’est une malle inconnue, ce sont les secrets d’une personne qui sont caché ici, son passé. Ce que nous voudrions c’est percer les mystères la personne, quand c’est nous-même, c’est la nostalgie qui parle. 

Elle est en mauvais état

On ne veut pas se souvenir de certaines, choses, des blessures ont du mal à cicatriser, ce qui compte c’est de vivre le présent sans faire ressurgir les mauvaises choses.

Elle est sale

Quelqu’un nous abîme nos souvenirs, nos vies. Il est très difficile de savoir dans quoi on avance car une personne vient nous salir notre passé, nos pensées. Ce qui se passe c’est la crainte d’une personne qui est en train de polluer notre espace.

Quand on l’a nous même salit c’est que nous avons un problème à accepter nos souvenirs, des choses que nous avons faites et don nous ne sommes pas fiers.