Marcel, un ami pour la vie

Il fait partie de ces choses qui reviennent à la mode. Il est très intéressant car sa signification est en contradiction avec son profil de caractère. En effet, Marcel est une référence Marcellus qui vient lui même de Mars le Dieu de la guerre. La contradiction vient du fait que ceux qui se prénomment ainsi sont en général des gens très doux. Ils ne sont pas du tout belliqueux, ils ont même tendance à chercher les compromis.

On fête Marcel le 16 janvier.

Son profil

C’est donc quelqu’un de très doux. Dans le couple il ne sera pas toujours celui qui porte la culotte mais qu’importe car il s’en fiche complètement. Pour lui l’important est de rester dans les clous et de ne pas déroger à ses règles de vie mais aussi aux règles collectives. Il est droit et c’est vraiment une bonne personne. Ce qui compte avec lui c’est que les personnes qui sont dans sont entourage se sentent bien et soient rassurées de savoir qu’en sa présence il ne sera pas dit de ragots, que tout le monde sera respecté.

Au travail on peut dire que c’est quelqu’un de très dur à la tâche. Il peut effectuer des travaux manuels sans problèmes. Certes aujourd’hui le profil des personnes qui choisissent ce prénom n’est pas celui des travailleurs de force mais ce que nous venons de dire s’applique tout de même beaucoup à ce profil.

Dans le couple son honnêteté lui jouera peut-être des tours et on pourrait aussi le considérer comme un naïf ce qu’il n’est pas. Il voit les choses mais il préfère se taire. On peut le tromper une fois mais si il pardonne, une chose est sûre c’est qu’il n’oubliera pas et souffrira en silence.

Quand on fait des parties de cartes avec lui, il est honnêtes alors il perds souvent, il le prends avec le sourire car il a bon caractère, c’est tout cela Marcel. Un personnage attachant qui reste dans le cœur des gens comme l’image d’un homme bon.