La Marguerite

La marguerite est une fleur mais aussi un prénom. Son sens est dans tous les cas assez similaire car il renvoie à l’idée de beauté tout en étant résistante aux épreuves. La marguerite est capable de survivre à de nombreuses choses pour renaître sans cesse. Comme le phénix, elle est capable de revenir à la vie alors qu’on la croyait disparue. C’est le principal message qu’elle nous envoie et que les gens qui l’offrent cherche à faire apposer. Quand une personne va mal, lui offrir un bouquet de Marguerites c’est l’encourager à surmonter son épreuve en lui disant que tout ira bien.

Dans le langage de l’amour

Offrir un bouquet de Marguerite c’est montrer que l’on respecte cet amour naissant qui naît entre deux personnes. C’est aussi montrer que l’on respecte l’intégrité morale et physique de la personne qui deviendra peut-être notre moitié.

La Marguerite blanche symbolise la fraîcheur de la personne à qui on offre le bouquet. Il symbolise le respect que l’on porte à la personne, le respect pour sa jeunesse de corps ou d’esprit, sa virginité parfois mais il ne faut pas non plus se méprendre sur la force qui se dégage des personnes symbolisées par cette fleur.

La marguerite bleue est une fleur que l’on offre pour témoigner de sa fidélité en amour.

Il faut toujours voir les fleurs comme un miracle de la vie. Certes elles sont romantiques mais il ne faut pas oublier que ces petites choses fragiles naissent de petites graines minuscules qui doivent leur survie à la chance qu’il y ait une bonne combinaison entre pluie et bonne terre ce qui est quand on y pense un vrai miracle!