Au secours, mon mari n’est jamais là!

Nombreuses sont les femmes qui déchantent quand elles emménagent avec leur petit-ami car celui-ci ne se montre pas assez présent. Elles doivent alors faire face à une nouvelle fonction: celle de femme, pour ne pas dire femme de ménage. C’est le problème de ces femmes qui sont délaissées par leur mari car elles ne se sentent plus moitiés de l’autre mais plutôt servantes de l’autre.

Quand on est en couple, il y a un partage et quand les choses ne vont que dans un seul sens ou tout simplement quand il n’y a plus de partage, alors rien ne va plus.

Cette souffrance de nombreuses femmes la vivent quand elle se rendent compte que le mariage est une réalité qui est loin de le rêves de petite fille.

Il est toujours parti

C’est le cas de certains hommes qui ne rentrent pas tout de suite après le travail mais qui préfèrent aller au bar ou visiter les amis. Ils ont leurs propres centres d’intérêts et ne trouvent même pas une seule bonne raison de partager cela la personne qui partage leur vie. Etait-ce si imprévisible? Elles sont nombreuses les femmes qui pensent que le mariage va tout changer, que le bébé sera le ciment du couple mais après coup elles sont le plus souvent forcées de constater que les certains signes ne trompaient pas.

Pourtant elles se demandent que faire?

Comment faire revenir au bercail un homme qui passe son temps dehors? Ce n’est pas une preuve d’amour, ni d’attachement pur sa femme que de passer son temps ailleurs. Si l’homme est indifférent à son retour c’est sûrement qu’il s’est mis dans une routine qui est comme un engrenage normal. Le mariage n’est pour lui que secondaire. Les femmes qui aiment toujours leur mari sont souvent tentées de faire tout ce qu’elles peuvent pour le faire revenir mais elles se rendent compte que rien n’y fait. On ne fait pas de canasson un cheval de course…

Car il faut bien avouer que l’absentéisme dans le couple est souvent l’apanage des imbéciles. Certes, il y a les grands patrons qui ne voient que par leur société, qui ne pensent qu’à travailler encore et encore mais là c’est différent, cette manière de délaisser leur femme est presque de l’ordre de la croisade. Ils ne peuvent pas, ou ne pensent pas pouvoir faire autrement, c’est le problème. Leur travail c’est leur vie et ils sont même incapables de pendre du temps pour eux-mêmes…

Mais ceux qui passent leur temps au bistrot après le travail, qui n’ont au fond aucun respect pour leur moitié sont les pires, ceux qui sont l’objet de questionnement dans les forums.

Beaucoup de questions mais peu de réponses

Quand on parle de ce problème on écoute souvent le témoignage de femmes qui exposent leur cas sans pour autant y trouver de remède. Cela est dû au fait que les spécialistes eux-mêmes sont bloqués face à cela car les femmes qui posent des questions pensent qu’elles peuvent être la cause de tout cela. Elles culpabilisent ou pensent qu’elles peuvent faire quelque chose. Seulement c’est à l’autre de changer. Une femme qui fait des efforts pour se faire belle, proposer des sorties, des idées de choses à faire a deux comme un simple film à la télévision ou une sortie, cette femme n’a rien à se reprocher. C’est l’homme qui est le problème, c’est à lui de faire des efforts. La femme pourra poser toutes les questions possibles sur des forums ou à des psys, elle ne trouvera le plus souvent aucune réponse pertinente car elle n’est pas la source du problème.

Pourtant il faut bien partager

Un homme qui met ses pieds sous la table et ne fait rien d’autre que de manger et dormir est un homme qui est de toute façon une personne immature. Il faut donc le responsabiliser comme un enfant. Mais ce n’est pas une tâche aisée.

Lui demander de faire des choses de la vie quotidienne, le responsabiliser c’est ce qu’il faut faire mais cela est sans doute déjà fait.

Le dialogue est à la base du couple et il faut le rétablir mais ce n’est pas la chose la plus facile à faire. Tous les gens qui ne respectent pas les autres ne peuvent pas changer du jour au lendemain mais une chose est certaine c’est le fait qu’à un moment il faut savoir dire stop, passer à autre chose car le temps passe et c’est cela le problème. Quand une situation dure depuis des années, il faut penser à soi, penser à faire de nouvelles rencontres quel qu’en soit le prix car la vie une jour prend une autre tournure. Un jour une ride, un autre une douleur, puis c’est la mort qui vient frapper à notre porte. Alors avant d’en arriver là, mieux vaut vivre sa vie dans le bonheur et laisser les idiots là ou ils sont. Parfois, c’est la seul solution.