Le travail et la santé du couple

Nous vivons sans aucun doute dans une société dans laquelle le travail est très important que ce soit au niveau financier mais aussi pour certains pour la place que cela leur permet d’occuper dans la société. En effet, si la richesse est la principale des motivations, ils sont nombreux à être passionnés mais conditionnés par l’image que la valeur morale du travail renvoie d’eux même. C’est pour cette raison que le sujet est complexe et il est difficile de s’y attaquer d’autant plus qu’il est abordable par différents angles.

Est-ce le travail qui est prenant ou le couple qui bat de l’aile?

La plupart des femmes qui posent cette question du travail le font car leur homme y passe trop de temps. Mais ce qu’il faut savoir c’est si il y passe trop de temps car il est passionnée ou parce qu’il doit gérer de nombreux points ou alors si c’est pour fuir le couple.? La question est complexe car bon nombre de femmes voient cela comme une fuite et le prennent pour elles alors que ce n’est pas obligatoirement le cas.

Les hommes sont plus indépendants dans le couple que les fermes et ils sont plus dépendant de leur image dans la société en fonction de leur position sociale c’est pourquoi il ne faut pas croire que le métier ne soit qu’une facette, il est au contraire multiple e apporte de nombreuses choses.

Le contexte familial

Si les problèmes hier enfouis refont surface d’un seul coup c’est qu’il y a peut-être une corrélation entre absence et activité professionnelle. Si il n’y a pas de problème dans le couple et que le mari à toujours eu de l’ambition alors là, il ne faut as se poser de questions car ce n’est pas lui qui est le problème mais bien la femme qui d’un coup, la passion diminuant se retrouve à vivre une vie qu’au fond elle ne voulait pas vivre.

Une bonne attitude

Il y en a plusieurs en vérité en fonction de la particularité du problème mais dans la majeure partie des cas il faut se demander si ce qui met en péril le couple est soudain ou si c’est une chose qui est là depuis le début. Car on ne change pas comme cela sans raisons, si une personne toujours présente se met à partir sans raisons, si le travail ne marche pas tellement alors qu’il s’y consacre beaucoup c’est peut-être aussi qu’il y a une maîtresse là-dessous. Mais là encore attention, il faut bien comprendre que tout le monde évolue avec l’âge et que parfois le couple prend moins de place dans la vie de nombreux hommes ce n’est pas pur cela qu’ils mettent le couple en valeur. Mais répétons-le, il faut faire attention à la situation, il faut prendre en compte la santé du travail de celui qui y passe tout son temps et il faut mettre cela en perspective avec une analyse objective du couple à ce moment-là.