Union dans le rêve, une chose pleine de sens

Il existe de nombreuses interprétations possibles à ce genre de rêve car de nombreuses situations différentes sont vécues. Du coup il faut prendre du temps pour le lire et il faut bien faire attention à ne pas tomber dans des clichés car cela pourrait nous éloigner des explications les plus simples.

Voir un mariage

Assister à une union c’est l’envier un peu. En effet, cette union là, c’est l’amour parfait entre deux êtres, c’est le fait d’envier le bonheur, le fait d’avoir une épaule sur laquelle s’appuyer.

Se marier

Le fait de se marier et de se voir de l’extérieur est une chose très intéressante. c’est l’envie de s’unir à une personne mais pour cela il faut trouver l’amour et c’est le hic, car dans ce cas, la personne qui rêve doit justement être loin du compte.

Un mariage qui n’aboutit jamais

C’est le sentiment que le couple que l’on forme avec une personne ne mène à rien ou que le célibat que l’on vit est comme sans fin.

Une robe déchirée ou salie

C’est l’image que l’on se fait de la pureté de la mariée qui est écornée ici. Mauvaise image de soi ou mauvaise image d’une femme que l’on juge comme étant une menteuse, c’est la question à laquelle seul la personne qui rêve peut répondre mais il est clair qu’elle sait des choses qui font qu’elle n’est pas dupe.

Des conditions difficiles

Mauvais temps, église délabrée, pour qu’une union soit belle et solide il faut qu’elle le soit dans de bonnes conditions. Ce qui se passe c’est que le rêve montre que l’on craint pour la durabilité de l’union, les choses commencent mal sûrement car elles sont faites pour de mauvaises raisons et qu’elles cachent des secrets qui seront bien difficiles à surmonter.

Personne

Le fait de se marier est pour de nombreuses jeunes filles un rêve qui doit se faire en public. C’est une manière de se montrer, de montrer son amour, c’est une forme d’orgueil. Si il n’y a personne, c’est une chose qui déçoit beaucoup et qui souligne la volonté de faire les choses pour qu’elles soient vues, c’est un besoin de reconnaissance qui se manifeste ici.