Impossible de voir son vrai visage

Quand quelqu’un ne veut pas montrer sont visage c’est souvent pour de mauvaises raisons mais il existe des cas ou ces raisons sont légitimes. Ce qui compte c’est de se dire que les choses sont parfois un peu plus compliquées que ce qu’elles sont en apparence.

Sombre et difforme

Le fait de voir une personne au visage sombre caché par un masque d’ombre est le fait d’avoir peur de forces occultes ou de choses inconnues. C’est le fait de ressentir une peur irrationnelle.

Un masque de théâtre

Là, oui, c’est voir une personne jouer un rôle c’est-a-dire se cacher derrière une attitude, des gestes surjoués. On peut penser à une personne qui ment mais aussi à une personne alcoolique qui cache ses faiblesses derrière des paravents divers.

Attention aux idées reçues

Des personnes victimes de la lèpre, de la guerre, d’accidents portaient et portent parfois un masque. il ne faut pas toujours porter son attention sur de mauvaises choses comme des tentatives de faire le mal. Parfois certains cachent leurs blessures, il ne faut donc pas les juger trop vite car leur souffrance est réelle.

Quand nous nous cachons

Il est assez rare de faire ce genre de rêve mais il est vrai que quand cela arrive c’est bien le signe d’une envie de se protéger de quelque chose. Protéger ses idées, son physique. La tête est importante car elle renferme dans de choses et de capacités. Mais si on a envie de la masquer c’est que l’on ressent le besoin de se protéger avant-tout, pas obligatoirement de mentir.

Un masque pour être soi-même

Parfois aussi on se maquille, on change son apparence pour exister. Ce qui compte c’est d’avoir envie de montrer sa vraie nature au travers d’un jeu, d’une scène métaphorique qui parle de nous.