Pourquoi la massage quand on est enceinte?

Il n’y a pas de pire moment que ces moments où l’on est enceinte et que le corps devient plus difficile à maîtriser. Ces petites gênes du quotidien peuvent-elles se combattre? Pourquoi ne pourrait-on pas pratiquer le massage? Faisons le point sur les avantages et les inconvénients de cette pratique.

Prendre le temps

C’est d’abord une bonne chose que de prendre le temps de s’occuper de soi un petit peu car il faut bien avouer que quand bébé sera là, il prendra tellement de place que les moments de solitudes se montreront quasi inexistants. C’est pour cette raison qu’il n’est pas si néfaste de s’occuper un peu de soi, d’autant plus qu’aujourd’hui beaucoup de choses le permettent. En effet les femmes occidentales ont pour beaucoup d’entre elles la chance de pouvoir se permettre de penser à elles-mêmes, allant même parfois jusqu’au nombrilisme. Mais après tout, il n’y a pas de mal à se faire du bien!

Le massage

Avant d’être une suite de mouvements exécutés par une personne, c’est avant toute chose une manière de se relaxer et il n’y a rien de tel que la relaxation pour se faire du bien.
Dans un second temps, le massage en lui-même est une chose qui permet de recevoir de mains d’un expert des soins qui ne peuvent que faire du bien à des jambes lourdes, à des problèmes de prise de poids pouvant entraîner des douleurs par-ci par-là.

Attention

Pourtant des certains mettent en garde contre cette pratique car elle pourrait présenter un risque pour la santé. Est-ce un excès de zèle pour se protéger de personnes mécontentes ou est-ce une vraie mise en garde? En effet, il y aurait des médecins qui déconseilleraient ce genre de choses dans certains cas. Mieux vaut donc jouer la carte de la prudence.

Il est donc préférable de demander l’avis d’un médecin avant de se lancer dans ce genre de pratique pais surtout de bien faire attention à qui on confie son corps car les gourous et autres charlatans sont peut-être plus nombreux qu’on le pense dans ce domaine.