Se transformer en animal totem

Le plus difficile avec ce genre de croyance est de trouver une information sérieuse et de qualité s’y rapportant. En effet ce ne sont pas les sites de voyance et de magie qui vont nous renseigner car on y trouve tout et n’importe quoi. En tout cas rien sir ce que nous cherchons nous à savoir l’histoire de la métamorphose, sa portée en magie etc… Le problème est qu’en cherchant des références sur le sujet on se heurte à au problème du vide. Pas beaucoup de données valables et vérifiées.

Ce que nous pouvons en dire

MetaMNous pouvons tout de même définir la métamorphose telle qu’elle est perçue par les sorciers et les adeptes des rites permettant de rentrer en contact avec les forces de la nature et de se mettre en transe. Dans ce cas la métamorphose est le fait de se transformer dans sa pensée en un animal, le plus souvent son animal totem c’est-à-dire celui qui nous caractérise le mieux. Le fait de se voir ainsi est fréquent quand on utilise certaines substances en Amérique Latine. Ce qui se passe n’est pas un dédoublement de personnalité mais bien un changement de la personnalité, donc dans ce cas nous parlons de métamorphose.

Les sources les plus fiables que nous pouvons trouver

D’abord oublions tout de suite les moteurs de recherche qui n’apportent strictement aucune aide dans cette quête. L’information et les sites qu’ils mettent en avant est complètement sans intérêt, infondée et souvent commerciale. Pour en savoir plus il faut se tourner vers les bibliothèques dans lesquelles on trouvera des ouvrages tels que ce lui de Mircea Eliade intitulé Le Chamanisme paru chez Payot ou le Que sais-je des Presses Universitaires de France, lui aussi intitulé Le Chamanisme qui aborde ce thème avec sérieux et une véritable objectivité.