La méthode pour gagner aux jeux

Albumaz de Carpenteri est comme Edmond de Belline un astrologue qui pensait qu’il était possible de gagner à la loterie en suivant une logique numérique. Quelle est cette méthode? La réponse ici.

Certains disent qu’Albumaz de Carpenteri était numérologue mais son livre paru au XIXè siècle parle d’astrologie. En fait les astres n’entrent pas en ligne de compte c’est pour cela que même les non-initiés en astrologie peuvent mettre en pratique cette méthode pour gagner aux jeux de hasard.

La méthode repose sur des nombres et sur un hexagone que l’on peut voir ci-dessous:Méthode pour gagner aux jeux

Comme nous pouvons le voir la méthode est complètement obscure à première vue. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’il à prit les chiffres sortit lors du tirage précédent comme point de départ lui servant de base de calcul, car oui, il faut bien partir de quelque part. en suite par un enchevêtrement de calculs il arriva à un résultat qui ne le fit pas gagner à la loterie. En effet, La méthode Carpenteri se base sur une forme de numérologie propre à Albumaz mais quand on l’analyse un petit peu, ce que nous avons fait, on se rend compte qu’elle ne mène nulle part. En fait il pouvait mener qui il voulait en bateau avec ses calculs, publier autant de livres qu’il voulait et nous pourrions en faire autant, on arriverait à rien car les calculs ne sont pas relié par une forme d’intelligence scientifique mais par une croyance sans fondement.

Pour gagner de l’argent avec la loterie, il existe peut-être des moyens divinatoires comme le pendule ou le ouija mais pour ce qui est de la méthode Albumaz, on voit bien rien qu’avec l’image tirée du livre publié sur les travaux de Carpenteri que la logique interne est inexistente ici.