Une glace qui reflète notre image

Ce qui compte vraiment ici c’est de voir ce que l’on voit ou non dans le miroir. En effet, le mythe des sept ans de malheur si on le casse est rarement perçu comme cela dans ce genre de songe. Il faut bien regarder comment on voit les choses. Tout a de l’importance dans ce genre de rêve c’est pour cela qu’il faut bien regarder tous les détails car de sa forme à notre reflet, il y a beaucoup à dire.

La forme du cadre

La glace est-elle encastrée dans un mur? Est-ce un miroir sans teint? Le cadre est-il doré ou cassé? Telles sont les premières choses qu’il faut regarder.

Encastrée dans un mur alors là c’est bien la preuve que notre image la réalité, la vérité est ancrée dans le béton, on ne ment pas ici.
Le cadre riche, doré, montre que l’image renvoyée par lui est une bonne image, on s’y voit riche, sur de soi alors que le cadre en vieux bois ou même l’absence de cadre montre une image de soi pas très bonne.

Le cas du miroir sans teint est intéressant car si on regarde à travers c’est que l’on a envie de connaître les secrets de la personne, ses secrets les plus intimes. Quand on sait qu’un miroir est dans la pièce mais que nous sommes du mauvais côté alors on se sent espionné, voir violé dans son intimité. Dans la vie réelle il est intéressant de savoir qui peut se cacher derrière un miroir sans teint. Peut-être que des signes le disant sont présents dans le rêve?

Son reflet

Si il est balafré par une rayure dans le miroir c’est qu’une fêlure est en nous. Cette cicatrice est tellement présente qu’elle vient ternir l’image que l’on se fait de soi-même mais ce n’est pas parce que l’on a vécu un événement traumatisant ou parce qu’une personne nous à fait du mal que nous en sommes responsables.

Nous n’avons pas de cheveux blancs en réalité mais on en voit dans le miroir. Le temps passe, il passe trop vite et on ne fait pas assez de choses. Ce qui se passe c’est que dans un premier temps on a peur de vieillir et dans un second temps on craint d’arriver à la vieillesse sans avoir fait ce que l’on voulait. C’est le point le plus vu en rêve.

Quand on ne voit rien, c’est que nous voudrions disparaître. Certains disent que c’est un manque d’estime mais non, c’est plutôt l’envie de se faire tout petit, d’être invisible.
Ce scénario est cependant complètement faux quand le fait de ne rien voir créé de la panique. Là on a peur de ne plus exister au regard des autres, de ne plus avoir de valeur à leurs yeux. Mais il faut bien se dire que cela est le plus souvent une peur infondée car on est toujours important pour quelqu’un. Si ce n’est pas le cas c’est que l’on à gros à se reprocher mais c’est excessivement rare.

Se voir plus jeune

Ce qui est vu ici c’est son âge dans sa tête. C’est le fait de se sentir en forme, de se sentir dynamique, on ne voit pas la réalité du temps qui passe dans nos traits car on est resté positif. C’est une bonne chose, un bon rêve.

Si il est sale

Quand on n’arrive pas à voir quoique ce soit c’est que ce que l’on souhaite est de réussir à faire le point dans sa tête mais que l’on y arrive pas. Si c’est le cas, c’est que dans la vie on cherche à se connaître par une psychanalyse par exemple.