La XXIè lame

Il n’y a aucun doute à avoir sur le fait que le monde est une carte parmi les plus importantes du tarot de Marseille mais aussi aux yeux des consultants. C’est aussi et de loin la plus positive donc elle fait toujours plaisir.

Ce qu’elle annonce

De bonnes choses, des réponses claires qui vont dans le bon sens quel que soit le domaine. En effet, cette carte très positive vient apporter un rayon de soleil sur le tirage qu’elle illumine de sa présence.

Pour aller plus loin

Il est évident que son importance varie aussi en fonction de son emplacement dans le tirage en croix. En première ligne c’est le fait d’avoir un présent parfait ce qui ne veut pas dire que l’avenir soit aussi beau. Il faudra donc se méfier des prochaines lames qui sortiront dans le tirage car elles déterminent le futur et viendront dire au consultant si son avenir est aussi positif que son présent ou non.

Si elle est en opposition cela ne veut pas dire que la chute sera à la hauteur de la grandeur de cette carte mais que la protection qu’elle apporte est grande car oui, le monde est toujours une lame positive, il ne faut pas lui faire changer de signification en fonction du ressenti des voyantes comme trop de cartomanciennes le font.

En amour

C’est sans aucun doute la plus intéressante des cartes surtout si elle est avec l’amoureux. Elle n’annonce que des bonnes nouvelles donc pas de problème. Si elle arrive en opposition elle annonce qu’un bonheur plus grand va s’inviter dans la situation comme une nouvelle et belle rencontre ou la résolution d’un conflit dans le couple.

Dans le domaine du travail

Là encore les nouvelles sont bonnes surtout si elle est en bas dans le tirage en croix car c’est l’emplacement de la réponse.