Rêver des sommets

Il existe plusieurs manières de voir la montagne car ce qui se passe dans le songe peut changer du tout au tout sa signification. On ne vivra pas les mêmes choses l’été que l’hiver, le sens sera différent si on est au sommet ou au pied de la montagne.

Que la montagne est belle!

Se balader l’été avec sa famille ou pour une simple marche, voir la verdure et respirer l’air frais sont des signes que dans sa vie on est plutôt bien, il faudrait juste quelques petites vacances mais rien de bien méchant, le moral est plutôt au beau-fixe.

Quand on gravit la montagne

SommetSi l’effort est difficile, c’est que dans la vie réelle demande de faire des sacrifices personnels sur le plan du travail ou familial. Pour le savoir, il faut voir si on fait l’ascension seul ou avec sa famille.
Si la famille est un poids, c’est que ce que nous sommes frustrés de ne pas avoir la vie matérielle que l’on souhaiterait parce qu’on donne trop à sa famille.
Si tout se passe bien avec la famille c’est que l’on se sent accompagné dans sa vie, la famille nous entoure et on peut ainsi s’élever plus facilement.

Une montagne difficile à gravir à cause de la neige, de rocailles gênantes, parle au rêveur de sa difficulté à réaliser des projets. Mais de sa volonté dépend son succès ou sa faillite, la nature elle ne bougera pas.

Quand on est au sommet

Souvent on se trouve au top mais quelque chose ne va pas. Un problème pour respirer, un problème d’équilibre. Ce qui est vécu dans ce songe c’est le fait de vouloir être au top dans sa vie mais de ne pas y arriver. On voudrait arriver au sommet mais on y arrive pas.
Si au contraire tout se passe pour le mieux alors c’est que oui, on a réussi dans sa vie. On profite de ce que l’on a fait, on est heureux.

Gravir les routes en voiture

Si tout se passe bien, c’est que la vie est belle sur le plan matériel et si la famille est présente et heureuse alors tout va aussi bien de ce côté.
Par contre quand la voiture à du mal à monter c’est que l’on a du mal à réussir car on sent bien que l’on manque de chance et de moyens. On voudrait bien réussir mais il nous manque ce petit quelque chose qui fait qui tout est réussi.