Un ballon dirigeable dans ses rêves

Ce qui se passe avec cet objet c’est un mélange de fascination et de peur. Le fait de voir un ballon arriver avec cet bruit de brûleur n’a pas le même sens que le voir au sol par exemple. Nous allons donc voir tout ce que peut vouloir dire cette vision à l’aide de la logique.

Elle est en l’air

Si elle est en bonne posture, alors elle ne fait que passer, elle nous fait un petit peu peur avec ce bruit don nous avons parlé plus haut mais c’est une sensation d’émerveillement qui domine. On aimerait voir la vue d’en haut. Ce qui domine donc c’est une envie de s’élever mais une petite peur est présente. Sans doute rien de bien méchant, c’est humain.

On est dedans

MontgolfièreCe qui se passe c’est que l’on a prit la décision de faire les choses mais on ne maîtrise pas tout car la direction prise dépend de celle du vent. Cela ne veut pas dire que l’on ne puisse pas prendre de plaisir et surtout arriver à une destination. On ne sait pas exactement où on va mais on est heureux de bouger et de découvrir. Peut-être une rencontre amoureuse?

Elle est au sol

La montgolfière dégonflée, c’est une preuve qu’elle est assez fragile et finalement difficile à manipuler. Là, c’est un questionnement personnel qui se manifeste, on se dit que l’on aura bien du mal à faire quelque chose ou vivre une relation. Les choses ne veulent pas décoller et en plus pour quoi faire? Il vaut mieux peut-être changer de direction.

Si on est dans la nacelle et que l’on tombe, c’est que l’on prend conscience que l’on a essayé mais que les choses n’ont pas tournée comme on le voulait. Un couple qui ne fonctionne pas? Sûrement.